Candidature Section internationale Chinois 6ème - rentrée 2024

Par Kristell-Eliane Aubin, publié le dimanche 28 janvier 2024 19:09 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 17:08
images.jpg

Votre enfant est actuellement scolarisé en CM2 en section internationale chinois à l’école et souhaite poursuivre au cours de sa scolarité au collège à partir de la 6ème, ou votre enfant s’interroge sur le fait de débuter cette langue en 6ème sur l’ensemble de son cycle au collège.

Afin de répondre à toutes vos questions et vous présenter l’organisation et le fonctionnement de cette section internationale chinois au collège, une réunion d’information aura lieu le lundi 05 février 2023 à 17h30 au collège.

Cette année les dossiers de candidature sont dématérialisés et devront être renseignés, avant le 29 février 12h00, en vous connectant au lieu suivant :

En ce qui concerne les dossiers, ceux-ci seront évalués sur les critères suivants :

• Les compétences en langue vivante étrangère
  • Les compétences globales hors langue vivante étrangère
  • L’appétence et la motivation
  • Les compétences méthodologiques et transversales.

Des tests auront lieu ensuite comme suit :

• Ecrit : le jeudi 04 avril 2024 de 08h30 à 10h00 au Collège François Rabelais
  • Oral : le vendredi 05 avril 2024 dans la journée, à partir de 8h, au Collège François Rabelais.

Une convocation courrier sera adressée aux familles et vous donnera toutes les informations nécessaires sur le déroulement.

Vous trouverez également, dans les documents de présentation en pièces jointes, toutes les informations utiles sur la section internationale chinois.

Une courte vidéo sur l'apprentissage du chinois dans la section internationale est également disponible à cette adresse :

www.youtube.com/embed/kcwk7oSgKS4

Très cordialement,